Quelle est la meilleure année du vin Yquem ?

Découvrez les meilleurs vin Château Yquem

Château Yquem est le seul premier cru supérieur classé en Sauternes et Barsac. Depuis le XIXe siècle, cette marque de vin est reconnue et a su se faire une place de choix en matière de vins blancs d’exception. D’ailleurs, certains grands crus sont à noter pour leur excellence, qui a su marquer les mémoires.

1945 : la plus grande année du vin Yquem

La meilleure année du vin Yquem est assurément celle de 1945. Avec le Chateau d’Yquem 1945, la maison signe son premier grand cru classé des Sauternes. Il faut dire que ce vin blanc est totalement unique avec ses arômes de marmelade d’orange de Séville, mais aussi de pétales de rose fanés et de coing. Un équilibre parfaitement préservé afin d’offrir un véritable plaisir en bouche avec de premières touches sucrées en bouche avant de finir sur une note cristalline. Il fait actuellement partie des meilleurs Sauternes réputés à travers le monde entier pour son excellence.

Autres années d’exception du vin d’Yquem

Même si l’année 1945 reste assurément la meilleure pour le vin Yquem, d’autres sont aussi à noter. En effet, l’année 1982 a marqué les esprits avec le Château d’Yquem 1982, à la fois moelleux et liquoreux. Ce grand cru est un Bordeaux blanc aux arômes de fruits confits subtils et gourmands. Cette robe jaune or est très agréable visuellement et offre de nombreuses merveilles en bouche. L’année 2017 est également à retenir avec l’excellent Château d’Yquem 2017. Ce grand vin de Sauternes est un millésime de liquoreux d’exception et qui fait le bonheur des plus grands amateurs de vin blanc.  Ses arômes de fruits mûrs mélangés aux notes de fleurs blanches offrent un goût totalement unique. Entre rondeur et fraîcheur, ce grand cru est une pure merveille en bouche et saura totalement vous séduire.