Comment fonctionne un monte-escalier Stannah ?

monte escalier stannah

Vous voulez savoir comment fonctionne un monte-escalier Stannah ? Les monte escaliers sont des équipements permettant de monter et descendre des escaliers en position assise, à l’aide d’un siège porteur. Ils sont très pratiques pour les personnes âgées ou/et à mobilité réduite, qui ne peuvent plus quotidiennement monter et descendre leurs escaliers. Cela leur permet de réaliser leurs déplacements sans effort. On vous explique tout dans cet article.

Fonctionnement du monte escalier Stannah

Comme les autres marques de monte escalier, les monte escaliers Stannah (http://prix-monte-escalier.fr/marques/stannah) sont électriques. Il s’agit donc en quelque sorte d’un fauteuil électrisé ! Le fauteuil s’actionne grâce à un système de commande, le plus souvent sur l’accoudoir. Et il est fixé à un « rail » lui permettant de longer l’escalier et de faire des aller retours.

Selon votre logement, le rail du monte escalier se fixe à l’intérieur ou à l’extérieur de la rambarde. Pour savoir comment installer votre monte escalier vous devrez réaliser un devis précis en détaillant les mesures et l’agencement de votre intérieur. Sans ça, impossible d’estimer quel type de monte escalier vous devrez choisir, ni de savoir combien vous coutera l’installation.

Les différents modèles de monte escalier Stannah

Stannah propose trois modèles de monte escaliers. Il y a tout d’abord le modèle conçu pour les escaliers droits .Iil vous permet d’installer un monte escalier sur une rambarde droite. Le deuxième modèle, quand à lui, est réservé aux escaliers en colimaçon. Il est à privilégier pour les escaliers tournants. Enfin, le dernier modèle est un modèle réservé aux escaliers extérieurs !

Pour savoir combien coûte un monte escalier Stannah, vous pouvez faire des demandes de devis en ligne sur prix-monte-escalier.fr ! Cela vous permettra de prévoir votre investissement. Vous pourrez aussi en savoir plus sur les modèles de monte escalier les plus adaptés pour votre logement.

Vous pourrez également comparer les différents modèles de monte escalier grâce aux comparateurs. Une bonne solution pour choisir le modèle le plus compétitif plus facilement.